Inscription scolaire :

• 1. Dans votre commune de résidence : inscription administrative à la mairie de votre commune de résidence.
  • 2. Puis dans la commune dans laquelle votre enfant sera scolarisé : inscription pédagogique auprès du directeur de l'école que votre enfant fréquentera.

Dérogation scolaire :

thumbnail of DEMANDE_DEROGATION_SCOLAIRE_2020_2021

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement que celui dont vous dépendez, vous devez faire une demande de dérogation. La demande de dérogation est à retirer à la Communauté de Communes des Lacs de Champagne.

Voici l'ordre des avis à respecter pour qu'une dérogation soit prise en considération :

• 1er avis : Le Maire de la commune de résidence
  • 2ème avis : Le Directeur de l'école d'accueil
  • 3ème avis : Le Président de la C.C.L.C.
  • 4ème avis : l'Inspection Académique

L'avis à l'Inspection de l’Éducation Nationale de Bar sur Aube sera envoyé directement par la Communauté de Communes des Lacs de Champagne.