Inscription scolaire :

• 1. Dans votre commune de résidence : inscription administrative à la mairie de votre commune de résidence.
  • 2. Puis dans la commune dans laquelle votre enfant sera scolarisé : inscription pédagogique auprès du directeur de l'école que votre enfant fréquentera.

Dérogation scolaire :

thumbnail of 20180222 demande dérogation scolaire

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement que celui dont vous dépendez, vous devez faire une demande de dérogation. La demande de dérogation est à retirer à la Communauté de Communes des Lacs de Champagne.

Voici l'ordre des avis à respecter pour qu'une dérogation soit prise en considération :

• 1er avis : Le Maire de la commune de résidence
  • 2ème avis : Le Directeur de l'école d'accueil
  • 3ème avis : Le Président de la C.C.L.C.
  • 4ème avis : l'Inspection Académique

L'avis à l'Inspection de l’Éducation Nationale de Bar sur Aube sera envoyé directement par la Communauté de Communes des Lacs de Champagne.